C'est mon Patrimoine : le portrait dans tous ses états !

27 juillet 2019  > 22 septembre 2019 Exposition , Famille

Découvrez les travaux réalisées par de jeunes participants dans le cadre de l'opération C'est mon Patrimoine ! 

Dans le cadre de l’opération C’est mon patrimoine ! lancée en 2005 par le Ministère de la Culture qui vise à sensibiliser les jeunes aux patrimoines au travers d’activités diversifiées, le Palais Jacques Coeur a choisi, avec l’aide des artistes Gaëlle Scali et Lucie Pillon, de travailler sur le thème du portrait par des approches originales mélangeant la photographie, le modelage et le son.

L’exposition proposée est le résultat de ce projet. Il a été réalisé avec la participation du Centre de loisirs de Vierzon, des Centres sociaux du Val d’Auron et de la Chancellerie, du Secours Catholique, du Centre de loisirs Les Millains de Bourges, des Instituts Médico-Educatifs de Sologne et de Saint-Satur, de la Maison des jeunes et de la culture d’Asnières-les-Bourges.

Le projet a reçu le soutien des Francas du Cher, de la Direction régionale des affaires culturelles, de la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, du Conseil départemental du Cher, de l’Ecole nationale supérieure d’art de Bourges, de la Ville de Bourges et l’équipe du musée du Berry.

Informations pratiques

Jusqu'au 22 septembre 

Tarifs et horaires du monument 

MenuFermer le menu