Expédition en Turakie

11 mai 2022  > 11 juin 2022 Exposition

Découvrez "ces drôles d'oiseaux" qui ont envahi le palais Jacques Cœur !

La tribu turakienne s’installe au palais Jacques Coeur et y aménage de drôles de refuges. Dans ces habitats vivants, éphémères et bricolés, le mobilier du quotidien prend les formes les plus insolites et résonne avec les murs du palais. Un parcours fantasque et poétique !

La Turakie, petit pays en géographie verticale inconnu de tous, peut exister dans l’imaginaire de chacun. Cette « bioutifoultlk » contrée se visualise grâce à un caillou attaché au bout d’un fil et posé au hasard sur la carte du monde. Ainsi ces cailloux déposés deviennent des rochers, des îles de Turakie.

En Turakie, le temps se mesure en Gotshi. Un gotshi, est un siècle ... ou une année. Un gotshi peut même être une grosse semaine. Un gotshi est plus ou moins long suivant que l'on trouve le temps plus ou moins long. Le gotshi est une mesure de temporalité'/astique. Car ne l'oublions pas, comme on le dit en Turakie anglophone «Time is Honeyii (traduction approximative : quand on sait le prendre, le temps secrète un goût de miel).

Bon voyage !

informations pratiques :

Expédition du 11 mai au 11 juin aux tarifs et horaires du monument

Spectacle les 4 et 5 juin à 19h et 21h

Informations et réservations sur le site de la Maison de la culture de Bourges.

MenuFermer le menu