Fermeture de l'alerte

Message

22 septembre 2021  > 8 octobre 2021 Exposition

Venez découvrir l'exposition "Message" au palais Jacques Cœur 

 

Cette exposition est le fruit d’une rencontre entre l’Association de Solidarité Internationale et d’Éducation (A.S.I.E.) et l’artiste Stella Polare dont les convictions autour de la circulation des idées entre la France et l’Ouzbékistan sont communes au service de la promotion des échanges culturels entre les peuples.

L’association A.S.I.E., au-delà de ses activités de solidarité internationales, noue des partenariats avec tous les acteurs de la culture en Région Centre-Val de Loire et en Asie pour proposer, aux jeunes et à tous les publics, une découverte de la richesse de la culture de l’autre comme ciment entre les générations, ouverture sur le monde et les peuples, au service de la Paix.

L’exposition « Message » est née de l’envoi depuis l’Ouzbékistan vers la France, comme un message, de la collection de « Ruhsor », Premier Musée Privé d’art contemporain d’Ouzbékistan, fondé par l’artiste Normurod Negmatov et ouvert à des artistes internationaux.

Chaque projet artistique porte par ailleurs son propre message et c’est la première fois que cette collection sera montrée en France et en Europe.

La « grant’maison » de Jacques Coeur, qui lui-même a écrit, au cours de sa vie, sa propre histoire entre Est et Ouest devient un nouveau lieu de rencontre entre l’Est et l’Ouest d’aujourd’hui comme une continuité symbolique.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Visite libre aux tarifs et horaires du monument

La présentation d'un passe sanitaire valide est obligatoire pour accéder au monument. Port du masque obligatoire dès 11 ans et recommandé à partir de 6 ans.

MenuFermer le menu